Girl2Woman : célébrez votre liberté

À l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, Plan International lance sa campagne "Girl2Woman" qui célèbre les opportunités que nous avons enfant et qui contribuent à la personne que nous sommes aujourd'hui. Le but est de sensibiliser aux défis et aux inégalités auxquels les filles sont confrontées sur le chemin qui les mène à devenir libres de leur choix 

‘Juste’ parce qu’elles sont jeunes et naissent femmes, elles ont deux fois moins de chances que leur équivalent masculin de poursuivre une éducation supérieure, d’être formée à un travail et/ou de trouver un emploi.
En 2022, à travers le monde, ce sont 184 millions de femmes entre 15 et 24 ans, qui n’accèdent pas à des cours, à des formations et ne travaillent pas.

Soutenez cette action pour que chaque fille soit libre !

Rejoignez le mouvement et montrez les challenges par lesquels vous êtes passé·e·s pour pouvoir accéder à vos droits et encore plus si vous êtes née ‘fille’.

Pour participer, c’est très simple - Suivez ces 2 étapes : 

  1. Prenez un selfie avec une photo de vous plus jeune que vous montrez à la caméra 
  2. Postez-la sur Instagram, Facebook ou LinkedIn en complétant la phrase “D’une fille … à une femme …", en utilisant un exemple qui montre un accomplissement dont vous êtes fièr·e, suivi de : pour la Journée internationale des femmes, je soutiens @planbelgium et partage mon parcours #girl2woman.

Et vous aussi partagez votre propre histoire ! #untileverygirlisfree  

Plus d’info ici : https://www.planinternational.be/fr/blog/girl2woman-celebrez-votre-liberte

Tabitha
Témoignage Tabitha