Nous accueillons trois nouvelles écoles dans notre réseau d'écoles des droits de l'enfant - school for rights. Un grand bravo et un accueil chaleureux à De Lampion, De Helix et Don Bosco Halle !

De Lampion

Samedi 3 juin, nous avons été officiellement autorisés à accueillir l'école primaire De Lampion à Peutie dans notre réseau d'écoles des droits de l'enfant. Lors de la fête de l'école, l'échevin de l'enseignement, Jo De Ro, a remis et célébré le label "école des droits de l'enfant" au nom des partenaires PLAN International Belgique et UNICEF Belgique. Le label est l'aboutissement d'un parcours de deux ans mené par une équipe enthousiaste composée d'enseignants, de coordinateurs de soins et de membres de la direction. Ils ont emmené toute l'école dans cette aventure spéciale, y compris les élèves. Chaque mois, un droit de l'enfant spécifique a été mis en avant, et ce par tous les enseignants et toutes les classes de l'école. Mais la fête de l'école a également été entièrement consacrée aux droits de l'enfant, avec des décorations, un aperçu des réalisations des élèves au cours de l'année scolaire et des danses liées aux droits de l'enfant.   

SBSO Helix

SBSO Helix à lommel a reçu le titre de School for Rights le 26 juin 2023. Après trois années de travail intensif sur les droits des jeunes, l'école a reçu le label de Plan International Belgique. Cela en fait non seulement la première école du Limbourg à recevoir ce label, mais aussi la toute première école d'enseignement spécial de toute la Flandre ! Ce moment spécial s'est déroulé en présence du bourgmestre Bob Nijs.

"S4R a accéléré notre fonctionnement. Nous avions une vision beaucoup plus étroite des choses et grâce à cette projet, notre vision s'est élargie et nous avons pu mieux comprendre ce qui est important pour nos élèves." Gert Jannes (directeur)

Don Bosco Halle

Le 27 juin 2023, BuSo Don Bosco Halle a reçu le label École des droits de l'enfants, donné par KIYO. Cette journée, l'école a célébré son 50e anniversaire, et le jour était très festives ! Les élèves ont pu participer à de nombreuses activités, dont un chouette jeu sur les droits de l'enfant ! Au cours des trois années du parcours de School for Rights, l'école a entrepris plusieurs initiatives pour mettre en avant les droits de l'enfant et la citoyenneté mondiale. Le plan d'action élaboré à la fin du projet garantit la durabilité des initiatives ! Félicitations à l'école !